Riyad (© 2024 Afriquinfos)- Au bout d’une minute de combat (1er round), Francis Ngannou a amené son rival au sol devant un parterre de stars mondiales dans diverses disciplines et des décideurs saoudiens. Avant de le contraindre à l’abandon !
Le duel vanté par les bookmakers du combat MMA (Mixed Martial Arts) aura duré moins de 5 minutes à Riyad. Derrière un «double leg», le Camerounais a bloqué son adversaire près de la grille de protection du ring de MMA. Il a ensuite mis KO le Brésilien Renan Ferreira qui a été contraint d’abandonner. Une série de coups dans la tête du Brésilien par l’Africain a accéléré la fin de ce choc de titans.

Le sportif camerounais a dédié sa victoire à son fils Kobbie décédé il y a six mois. Sous le coup de l’émotion, l’athlète camerounais a réalisé difficilement la «rapidité de sa victoire dédiée également à tous ses supporters et à son encadrement».
«The Predator» comme il est surnommé a célébré sa victoire en se drapant des couleurs nationales du Cameroun. C’est le décès tragique de son fils Kobbie, à seulement 15 mois, qui l’a déterminé à remonter sur le ring. A 38 ans, F. Ngannou a affiché ce 19 octobre ses qualités habituelles qu’on lui connaissait en MMA, en matière de combat: résilience, endurance et détermination.
Trois fois champion du monde des poids lourds, 2,03m, 118kg, Renan Ferreira a confirmé durant le duel de ce 19 octobre 2024 les statistiques autour de son talon d’Achille, en l’occurrence la lutte. Il aime aussi garder la distance, mais l’athlète d’Afrique centrale ne lui pas offert l’occasion d’un répit ce 19 octobre dans la capitale saoudienne.
GGKE