Maroc : Badou Zaki mis sur la touche par la presse

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Badou Zaki, fraichement nommé nouveau sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, avait donné des consignes pour que la liste des joueurs sélectionnés soit tenue secrète jusqu’à sa divulgation lors d’une conférence de presse.

Pourtant, le journal Assabah se permet déjà des indiscrétions sur les noms de certains joueurs. On parle, entres autres, de :

Mehdi Benatia, défenseur central de l’AS Roma

- Advertisement -

Marouane Chamakh, l’attaquant de Crystal Palace

Yassine Bounou, le jeune gardien de but de l’Atlético Madrid

Mehdi Carcela, le milieu offensif du Standard de Liège

Dans cette liste, uniquement des internationaux marocains et aucun joueur local du fait du retard pris par le Championnat Marocain sur le calendrier initial.

Les joueurs de la Raja Casablanca et du Moghreb Tetuan (il semble que ce soient ceux qui soient pressentis pour rejoindre l’équipe) ne pourront effectivement rejoindre leurs coéquipiers qu’à partir de la fin mai.

Ils seront donc écartés de la première rencontre amicale prévue contre le Mozambique et qui s’inscrit dans le stage de préparation qui débutera au Portugal dès le 20 mais prochain.

Une rencontre bien orchestrée puisque le coordinateur technique, Aziz Bouderbala, s'est rendu ce matin à Lisbonne afin de préparer les matchs amicaux avec les fédérations mozambiquiennes et ougandaises.


Afriquinfos