L’ex-président Laurent Gbagbo appelle les ivoiriens à la paix et à la réconciliation

Afriquinfos
2 Min de Lecture

La Haye (© 2018 Afriquinfos)- Au cours d’une visite de Mme Géneviève Bro-Grebet à l’ancien président ivoirien au quartier pénitentiaire de la CPI, à Scheveningen, dans les faubourgs le 29 juin dernier, M. Gbagbo a durant leur entretien transmis à celle-ci un message de paix et de réconciliation pour les ivoiriens.

L’ex-chef d’Etat a exhorté les ivoiriens à « abandonner tout esprit de revanche ».

« La seule revanche à prendre, c’est d’œuvrer à la réussite de notre pays dans l’unité et dans la paix. De cette réussite émanera celle de toute la sous-région ouest africaine », a confié M.Gbagbo.

En juin dernier, un message similaire de la part de l’ancien président avait été adressé au Pr Georges-Armand Ouégnin.

- Advertisement -

Lors des échanges avec le Pr Ouégnin, Laurent Gbagbo avait recommandé à celui-ci, de « toujours œuvrer, dans le sens du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire et l’a aussi exhorté à ne ménager aucun effort pour la paix, le pardon et la réconciliation en Côte d’Ivoire.»

Transféré à la Haye, au Pays-Bas depuis le 30 novembre 2011, l’ancien président ivoirien et son ex-ministre Charles Blé Goudé, sont accusés de crimes contre l’humanité commis suite à l’élection présidentielle de novembre 2010.

Vignikpo Akpéné