Les premiers tests d’un vaccin anti-Covid-19 ont démarré selon l’OMS  

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
vaccin anti covid-19

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

New-York (© 2020 Afriquinfos)- Le monde continue de comptabiliser le nombre de personnes contaminées par le nouveau coronavirus et la barre des 200 000 cas a été franchie le mercredi 18 mars. La riposte connait aussi de nette avancée selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui annonce le début des premiers tests d’un vaccin anti-Covid-19.

C’est le Directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus qui en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse, mercredi. Face à une multitude de fakes news annonçant tel ou tel remède contre la pandémie, le patron de l’agence onusienne a annoncé le début des essais de vaccin contre le nouveau coronavirus. Le Dr Tedros s’est félicité de la mobilisation à l’échelle mondiale de la communauté scientifique pour trouver un remède au virus. « Les chercheurs du monde entier qui se sont réunis  pour évaluer systématiquement les thérapies expérimentales…De nombreux petits tests de différentes méthodes peuvent ne pas nous donner de preuves claires et rassurantes des traitements qui aident à sauver des vies. L’OMS et ses partenaires organisent de ce fait dans de nombreux pays une étude dans laquelle certains de ces traitements non testés sont comparés », a-t-il expliqué.

Vaccin anti-COVID-19 : une étude à l’échelle mondiale

Le patron de l’OMS a ainsi fait savoir que cette étude à l’échelle mondiale à laquelle prend déjà part, une dizaine de pays (L’Argentine, Bahreïn, le Canada, la France, l’Iran, la Norvège, l’Afrique du Sud, l’Espagne, la Suisse et la Thaïlande) et qui consiste en des échanges d’informations sur les différentes réponses apportées au coronavirus, conduirait à « aidera à identifier les traitements les plus efficaces ».

Dr Tedros Adhnom Ghebreyesus n’a pas manqué de rappelé aux pays de renforcer les mesures barrières. « Ne supposez pas que votre communauté ne sera pas touchée. Préparez-vous comme si elle le serait. Ne supposez pas que vous ne serez pas infecté. Préparez-vous comme si vous alliez l’être », a insisté le Directeur Général de l’OMS.

- Advertisement -

Boniface T.

Ne ratez pas de nouvelles sur le COVID-19.

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/le-groupe-dangote-annonce-louverture-imminente-de-la-plus-grande-usine-dengrais-au-monde/

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/le-president-de-la-guinee-bissau-en-tournee-dans-la-sous-region/

https://afriquinfos.com/societe/sante/coronavirus-selon-loms-leurope-est-desormais-le-nouvel-epicentre-de-la-pandemie15032020/