Ahmad Ahmad appelle à une solidarité mondiale pour contrer le Coronavirus  

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture
Journée Mondiale de la Santé

Le Caire (© 2020 Afriquinfos)- Le président de la Confédération Africaine de Football s’est de nouveau prononcé sur la pandémie de Coronavirus qui frappe le monde et a mis à l’arrêt le football africain et mondial. Ahmad Ahmad dans un message vidéo a réitéré la disponibilité de la CAF à apporter sa contribution dans la lutte contre le Covid-19, confirmé les reports des principales compétitions sur le continent mais aussi de la 42e Assemblée générale ordinaire de la CAF prévue le 24 avril prochain et s’est réjoui des diverses initiatives prises par les acteurs du football et au-delà pour endiguer la propagation du virus. Ci-dessous son adresse:

Je vous adresse les compliments les plus sympathiques de la Confédération Africaine de Football (CAF). Les derniers jours ont été tristes pour le football africain et le monde en général, en raison de la nature évolutive du Coronavirus (COVID-19) à travers le monde, qui a maintenant été déclaré pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Il y a un confinement dans certaines de nos associations membres et dans d’autres cas, une cessation d’activités.

Bien qu’étant une organisation de football, l’un de nos objectifs est de participer à la lutte contre les fléaux qui menacent le continent et l’humanité, et c’est à cet égard que nous avons pris des décisions majeures pour contrôler et contenir la propagation du COVID-19. Par conséquent, nous avons suspendu toutes les compétitions, y compris les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2021 et le Championnat d’Afrique des Nations Total, qui devait se tenir au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. De plus, la 42e Assemblée générale ordinaire de la CAF également fixée à Yaoundé pour le 24 avril 2020 a également été reportée à une date ultérieure.

- Advertisement -

Le football est la passion du continent, mais la santé des joueurs, des officiels, des partenaires et des supporters compte le plus à ce stade. J’adresse mes plus sincères condoléances aux familles qui ont perdu des êtres chers et un prompt rétablissement aux personnes infectées.

Compte tenu de la propagation du virus, le personnel exerçant au siège de la CAF a été contraint de travailler depuis son domicile du 19 mars 2020 jusqu’à la fin du mois de mars.

En outre, nous suivons la situation de près et restons en contact permanent avec des partenaires mondiaux tels que l’OMS, la FIFA et les agences d’État quant à la voie à suivre.

Je félicite également les nombreuses légendes et personnalités du football africain qui se sont lancées dans la campagne #Safehands sur diverses plateformes de médias sociaux pour endiguer la propagation du virus mortel.

Restons soudés en ces temps difficiles afin de combattre le fléau et rétablir notre environnement dans son état normal.

Qu’Allah nous protège tous.

S.B.

Ne ratez pas de nouvelles sur le Coronavirus

https://afriquinfos.com/politique/la-legende-bresilienne-pele-hospitalisee-a-paris/

https://afriquinfos.com/afrique-du-nord/coronavirus-la-caf-dit-suivre-de-tres-pres-la-situation-et-nexclut-pas-de-faire-annuler-des-matchs-ou-competitions/

https://afriquinfos.com/continent-afrique/covid-19-samuel-eto-o/