Washington (© 2025 Afriquinfos)- Plus que quelques semaines et la Coupe du Monde des clubs 2025 aura droit de cité aux États-Unis. La compétition se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2025 avec la participation de quatre clubs africains. Al Ahly (Égypte), Espérance de Tunis (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Wydad AC (Maroc) sont les ambassadeurs africains. Des footballeurs africains évoluant dans la trentaine de clubs participant à la compétition seront eux aussi sous le feu des projecteurs.
La Coupe du Monde des Clubs 2025 se déroulera aux États-Unis et débutera le 15 juin par une affiche très attendue entre Al Ahly (Égypte) et l’Inter Miami (États-Unis). Le club cairote, le plus titré d’Afrique, sera opposé au club où évolue désormais le nonuple «Ballon d’Or», Lionel Messi. Cette affiche sera l’une des attractions du début de la compétition. Palmeiras du Brésil et le FC Porto du Portugal sont également dans le groupe A.
Logée dans le groupe D, l’Espérance de Tunis qui a un historique au Mondial des Clubs (car ayant déjà atteint la finale), sera opposée à Flamengo (Brésil), Chelsea FC (Angleterre) et Los Angeles FC (États-Unis).
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), club qui a de nombreux jeunes joueurs talentueux, aura fort à faire face à Fluminense, le Borussia Dortmund et Ulsan HD. Manchester City, Al Ain et la Juventus de Turin seront les adversaires du Wydad AC lors de cette Coupe du monde des clubs.
S. B.