L’Egypte respectera les traités internationaux, promet le président élu

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Nous allons travailler pour sauvegarder la sécurité de l'Egypte (…) Nous respectons tous les accords internationaux. Nous déclarons au monde que nous voulons la paix", a affirmé M. Morsi.

"Nous allons former des relations très équilibrées avec toutes les forces internationales. Ce sera équilibré entre nous et tous les autres pays sur la base des intérêts communs et du respect mutuel. Nous allons essayer de les traiter de façon égale", a déclaré le président élu.

M. Morsi a affirmé que l'Egypte n'allait pas ingérer dans les affaires d'autrui et ne permet à personne d'intervenir dans ses affaires intérieures".

- Advertisement -

Candidat des Frères musulmans, M. Morsi a promis d'être le président de tous les Egyptiens.

"Il n"y a pas de différence entre les Coptes et les Musulmans. Ils sont tous gouvernés par la loi", a-t-il souligné, "l'unité nationale est la seule voie pouvant sortir l'Egypte de l'étape actuelle".

La commission électorale égyptienne a annoncé dimanche après- midi que M. Morsi avait remporté le second tour de l'élection présidentielle avec 51,7% des voix exprimées, face à l'ancien Premier ministre Ahmed Chafiq.