L’ASPAC du Bénin et l’AS Douanes du Togo font un match nul

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'attaquant togolais de l'As Douane a ouvert le score à la 24ème minute de la première partie de la rencontre, suite à une erreur de la défense béninoise. Cinq minutes après cette ouverture, un autre attaquant togolais, Tawahi Matima, a aggravé le score à la 29ème minute.

Sous cette domination, les joueurs togolais ont multiplié plusieurs autres offensives dans la défense béninoise, que les joueurs béninois ont déjoué jusqu'à la fin de la première partie.

Du retour des vestiaires, l'attaquant béninois Arouna Sadibou a réduit le score à la 50ème minute de jeu. Dix-huit minutes plus tard, sur une belle action de l'attaquant béninois Junior Elessa, les deux équipes sont revenues à égalité de 2 à 2.

- Advertisement -

A la 85ème minute de la rencontre, les joueurs togolais ont encore aggravé le score par l'intermédiaire de leur attaquant Bagnan Saitama.

Blessés dans leur propre amour et devant leur public, par cette aggravation du score, les joueurs béninois ont pris d'assaut la défense togolaise pendant les cinq dernières minutes. Sous cette pression, la défense togolaise a failli dans la surface de réparation en maniant le ballon par la main.

Ainsi, à la 90ème de la rencontre, l'attaquant béninois Jonshon Shérif a transformé le pénalty, en ramenant les deux équipes à un score de 3 à 3.

Cette rencontre amicale internationale a servi de match test pour l'ASPAC du Bénin qui affrontera dimanche prochain à Ouagadougou, le club sportif l'ASFA Yennenga du Burkina Faso.

Au match aller, dans le cadre des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF 2013, l'ASPAC du Bénin et l' Asfa Yennenga du Burkina Faso ont joué 1 à 1 dimanche dernier à Cotonou.