L’Argentine vient à bout du Nigeria en amical

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Après le public indien (contre le Venezuela en amical), c’est devant le public bengladeshi que les organisateurs de matches amicaux internationaux ont conduit l’équipe nationale d’Argentine et sa star, Lionel Messi. D’ailleurs, ce dernier a été la principale attraction de ce match au cours duquel les individualités argentines ont fini par étouffer la rage de la résistance des Nigeria ns qui ont essentiellement joué groupés et en contre, en laissant la flèche Chinedu Obasi en pointe.

L’ouverture du score est intervenue à la 24ème minute par le biais de Gonzalo Higuain, sur une nouvel éclat de génie de Lionel Messi. Son compatriote Di Maria doublera la mise deux minutes après, après un slalom de Messi dans la défense nigériane conclue par un but presque tout fait. Di Maria n’a eu qu’à pousser la balle au fond des filets.

Seconde mi-temps : autres enjeux

A la reprise, les Nigérians recollent très vite au score, grâce à la complicité entre Obi Mikel et C. Obasi. Ces derniers profitent d’une hésitation de la défense de l’Albiceleste pour scorer. Une griffe de l’attaquant Obasi. Ce but va requinquer et enhardir les Ouest-Africains . Mais pas pour longtemps, puisque l’attaque des Sud-Américains forcera le défenseur Elderson Echiejile à marquer contre son camp à la 65ème minute. Le score ne bougera plus, en dépit des efforts produits par les uns et les autres. Le score final de cette rencontre aurait pu être plus lourd, si le goal Bamidele Aiyenugba du Nigeria n’avait pas démontré qu’il était un remplaçant de luxe.

Afriquinfos