Kolo Toure suscite déjà de l’admiration avant le début de la saison à Liverpool

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Indésirable au nord de l’Angleterre au terme de la dernière saison et de la fin de son bail avec les Skyblues de Man City, le trentenaire défenseur ivoirien (32 ans), Habib Kolo Touré a trouvé grâce auprès d’Anfield Road. Son expérience et son parcours dans le foot de l’élite anglaise lui valent d’optimistes prédictions. Et quand c’est Robbie Fowler, l’un des joueurs mythiques de Liverpool qui lui adresse les compliments, cela prend une autre dimension !

Polyvalent joueur anglais durant sa carrière, R. Fowler voit en Kolo Toure le successeur de Jamie Carragher, défenseur-icône chez les Rouges de Liverpool (second club le plus titré en Angleterre, derrière Man United). C’est dans le cadre d’une interview accordée au site internet des « Reds » que Fowler s’est épanché sur la carrière et les performances du défenseur international ivoirien.

« C’est un joueur fantastique ; j’ai eu à jouer contre lui et suis convaincu que le fait de relever un nouveau défi à Liverpool va décupler les efforts qu’il est censé fournir sous les couleurs des Reds », a expliqué l’ancien buteur du club qui a pour devise : « You’ll never walk alone ». « Je ne peux pas prédire si Toure jouera tous les matches à venir du club, mais une chose est sûre, son apport dans l’axe défensif sera conséquent », a davantage insisté le « serial buteur » de Liverpool des années 90.

- Advertisement -

Dans la même sortie médiatique, Fowler a vanté les mérites de l’actuel manager de Liverpool, Brendan Rodgers, qui à ses yeux, peut porter loin le club dans l’actuelle dynamique de la gagne.

Afriquinfos