Le joueur international ivoirien de 31 ans a une vie de famille des plus normales, avec une femme et deux enfants. Or, ce musulman pratiquant aurait mené une double vie pendant deux ans : selon les dires de sa maîtresse, une jeune mannequin zimbabwéenne de 22 ans, Kessel Kasuiyo.
Lors de sa rencontre avec Kessel, il s’inventa une nouvelle vie, celle d’un concessionnaire automobile d’origine ghanéenne nommé François. Il ne sortait jamais sans lunettes de soleil de peur qu’on le reconnaisse et couvrait sa maîtresse de cadeaux, de lingeries, de bijoux dont une bague de luxe à 1250 euros et des boucles d’oreilles de 18 carats. Il envoyait également de l’argent à la mère de Kessel resté au Zimbabwe.
La supercherie a duré deux ans, c’est lorsqu’une amie du mannequin lui a suggéré d'effectuer une recherche sur internet après avoir constaté la ressemblance avec le joueur de football Kolo Touré que la vérité a éclatée.
Le défenseur des Eléphants a démenti cette histoire, prétendant ne pas connaitre Kessel Kasuiyo. Or, la jeune femme possède des photos de l’homme dans la douche de son appartement ce qui démantirait la version du footballeur. Ce dernier compte poursuivre le « Daily Mirror », le tabloïd anglais en justice, selon lui ce n’est qu’un «montage grossier» pour le « salir davantage ».