Jeux Méditerranéens : Le Maroc prend de l’avance

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les jeux méditerranéens rassemblent dans un même lieu des jeunes venant des trois continents, soit 24 nations, 248 athlètes qui seront en compétition dans 27 disciplines.

Malgré certains problèmes politiques que peut connaître la région, les JM se sont toujours déroulés à la date prévue dans le lieu choisi. Depuis le début des JM à Alexandrie en 1951, le nombre de participants d’origines, de religions et de cultures différentes ne cessent d’augmenter, celle des femmes également dès leur première participation en 1967 à Tunis.

Cette 17e édition a commencé ce 20 juin et se terminera le 30 juin. C’est la femme du maire de Mersin, une algérienne de Sidi Bel Abbès, qui a supervisé l’accueil des fédérations.Les algériens ont donc été accueillis particulièrement avec soin vers leur hébergement à la Cité méditerranéenne. Un geste apprécié de leur côté.

- Advertisement -

La fédération algérienne, composée de 132 athlètes et encadreurs, a été l’une des premières à arriver et à s’installer ce mardi soir, suivies de quelques minutes par les délégations de la Turquie, Lybie et Slovénie. Mais ce n’était qu’un premier contingent d’athlètes, le deuxième contingent arrivant le 24 juin à bord d’un avion spécial d’Air Algérie.

Hier soir a eu lieu la cérémonie d’ouverture au stade olympique Mersin Stadium suivie du début des épreuves de volley-ball, natation, judo et gymnastique. Le Maroc rencontrait également la Bosnie-Herzégovine en football avec une victoire écrasante (3-0) pour le Maroc.

Alors restez branchés sur afriquinfos.com pour connaître les résultats de vos athlètes préférés !