La sélection marocaine junior (-19 ans) a remporté la médaille d’or hier en football après avoir vaincu son adversaire aux tirs au but. Le temps réglementaire et les prolongations se sont finis avec un score à égalité 2-2, ce sont donc les tirs au but qui ont départagés les deux équipes.
La médaille d’argent revient donc à la Turquie pour avoir été en finale, et le bronze à la Tunisie, qui s’est imposée plus tôt dans la journée contre la Lybie (4-0).
C’est la deuxième victoire du Maroc contre la Turquie dans ce tournoi après celle du premier tour, et la deuxième médaille d’or après l’exploit de 1983.
Les buts ont été inscrits par les marocains Hicham Khaloua (1e minute) et Adam Ennaffati (70e minute).
Cette victoire succède à celle de l’Espagne en 2009 contre l’Italie (2-1).
Le Maroc consolide donc la 12e place du classement général provisoire, avec 18 médailles (5 or désormais, 5 argent et 8 bronze), tandis que la Turquie reste à la 2e place avec 92 médailles (32 or, 32 argent et 28 bronze).
Plus tôt ce sont les nationaux Hayat Lambarki (400m haies), Siham Hilali (1500m), Yassine Moudatir (-60kg judo) et Issam Chernoubi (-80kg taekwondo) qui avaient remporté les médailles d’or.