Jeux Méditerranéens : Le Maroc grand vainqueur en football

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La sélection marocaine junior (-19 ans) a remporté la médaille d’or hier en football après avoir vaincu son adversaire aux tirs au but. Le temps réglementaire et les prolongations se sont finis avec un score à égalité 2-2, ce sont donc les tirs au but qui ont départagés les deux équipes.

La médaille d’argent revient donc à la Turquie pour avoir été en finale, et le bronze à la Tunisie, qui s’est imposée plus tôt dans la journée contre la Lybie (4-0).

C’est la deuxième victoire du Maroc contre la Turquie dans ce tournoi après celle du premier tour, et la deuxième médaille d’or après l’exploit de 1983.

- Advertisement -

Les buts ont été inscrits par les marocains Hicham Khaloua (1e minute) et Adam Ennaffati (70e minute).

Cette victoire succède à celle de l’Espagne en 2009 contre l’Italie (2-1).

Le Maroc consolide donc la 12e place du classement général provisoire, avec 18 médailles (5 or désormais, 5 argent et 8 bronze), tandis que la Turquie reste à la 2e place avec 92 médailles (32 or, 32 argent et 28 bronze).

Plus tôt ce sont les nationaux Hayat Lambarki (400m haies), Siham Hilali (1500m), Yassine Moudatir (-60kg judo) et Issam Chernoubi (-80kg taekwondo) qui avaient remporté les médailles d’or.