Jérôme Boateng et le Bayern brisent le signe indien de Dortmund

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le Bayern reste présent sur tous les fronts cette saison. Les Bavarois qui sont les actuels solides leaders de la Bundesliga (avec 17 longueurs d’avance sur Dortmund) ont dû puiser au fond de leurs ressources pour battre à l’Allianz Arena le Borussia Dortmund ce 27 février. Il y avait de l’agressivité positive et de la combativité dans les crampons des 22 joueurs, durant ce match de bonne facture.

Les Bavarois et Jérôme Boateng (Ghanéo-Allemand) décrochent après ce succès leur neuvième victoire toutes compétitions confondues en Allemagne et en Europe. Les Munichois ont trouvé le chemin des filets à la 33è minute, sur une belle balle enroulée d’Arjen Robben.

Les coéquipiers de Franck Ribéry restent donc engagés sur trois fronts : la Coupe d’Allemagne, la Ligue des Champions et la Bundesliga. Patrick Owomoyela (Nigérian d’origine jouant pour l’Allemagne, non titularisé hier) et le Borussia, double champion d’Allemagne en titre et vainqueur l’an dernier de la Coupe d’Allemagne vont donc revoir considérablement à la baisse leurs ambitions, cette saison. Lors des six derniers matches entre les deux équipes, le Borussia n’avait plus perdu.

- Advertisement -

 

 

 

Afriquinfos