La FTF instruit la Commission du football féminin pour lui présenter un programme de compétition

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Au Togo, le football est le quatrième sport préféré par les femmes, derrière le basket-ball, le handball et le volley-ball. Sa popularité est toutefois grandissante. Une compétition nationale de football féminin a été créée en 2006, et était encore active en 2009. Mais à partir de 2010 jusqu'en 2013, il n'existait plus de compétition officielle nationale regroupant les joueuses. Sinon la seule compétition d'envergure nationale est à mettre à l'actif de Plan Togo, une ONG de protection des droits des enfants.

Il s'agit du championnat de football féminin dénommé " Promotion du leadership des filles à travers le football" qui touche 20 communautés de cinq préfectures du Togo (Blitta, Est- Mono, Sotouboua, Tchaoudjo et Tchamba) et regroupe 720 filles.

A l'instar du Ghana, du Nigeria et d'autres pays africains, le Togo espère jouer dans les prochaines années un rôle prépondérant dans le football féminin à l'échelle continentale. Ainsi le programme de la Commission du football féminin est très attendu dans les prochaines semaines.

- Advertisement -