Incroyable : Un nageur égyptien handicapé traverse la Manche

ecapital
2 Min de Lecture

Amputé des deux pieds, Ahmed Nassef a réussi l’incroyable exploit de traverser la Manche à la nage. L’égyptien est parti du Royaume-Uni et a rejoint la France en 18 heures et 50 minutes dimanche 20 juillet.

Son entraineur Oussama Shazly a témoigné sa fierté de voir son poulain accomplir un tel exploit et a déclaré qu’il représentait une victoire pour tous les Egyptiens. Une réussite personnelle bien sûr pour cet athlète handicapé, mais qui profite également à tout le peuple égyptien et leur redonne un peu de sourire à une période ou le pays connait de nombreuses perturbations.

– Un mois de juillet meurtrier en Egypte –

- Advertisement -

– Le 3 juillet, une explosion dans un train faisait de nombreux morts et blessés

– Le 14 juillet dernier, des tirs de roquettes avaient fait huit morts au Sinaï

– Le 21 juillet, vingt-un soldats étaient tués par des hommes armés

– Les manifestations pro-Morsi ont fait des dizaines de blessés

– Une performance courageuse salué par l'ambassade –

Malgré les conditions météorologiques peu favorables et les vents importants, Ahmed Nassef a fait preuve de courage pour arriver jusqu’au bout de l’objectif qu’il s’était fixé. Il est le deuxième marocain amputé des deux pieds à réaliser cette performance. Seul Mostafa Khalil l’avait fait avant lui.

Une cérémonie a été organisée au consulat d’Egypte à Londres afin de rendre hommage au nageur lors de laquelle il s'est vu remettre un bouquet de rose.

 

Afriquinfos

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos