Gianluigi Buffon soutient Boateng dans son combat

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dimanche dernier, dans une interview à Rai Sport, Gianluigi Buffon, a affirmé apporter son soutien à Kevin-Prince Boateng dans la lutte contre le racisme.

Le gardien de but italien est également revenu sur l’incident avec Boateng qui a quitté le terrain à cause d’injures racistes à son égard. Il commente et affirme que Boateng a raison, le racisme c’est comme une maladie mortelle qui doit disparaître. Il ajoute qu’il faut être vigilant car c’est un sujet délicat, il ne faut pas l’instrumentaliser.

Vendredi dernier, Kevin Prince Boateng s’est rendu au siège de la FIFA pour discuter avec Sepp Blatter du racisme. Finalement, le joueur ghanéen rejoindra un groupe de travail sur ce thème, qui va être bientôt créé par la FIFA. Ce groupe sera présidé par Jeffrey Webb, le président de la zone CONCACAF (Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes) et aura pour but de trouver des solutions face au racisme.

- Advertisement -

A l’issue de cet entretien, K.P. Boateng s’est dit très heureux de participer à ce projet, il souhaite éradiquer le racisme du football au plus vite. Sepp Blatter, lui est ravi d’avoir à ses côtés une si grande personnalité du football, pour lui, « c’était comme un tremblement de terre quand il a quitté le stade ».