Kwesi Nyantakyi en a assez des gradins désespérément vides lors des matchs de championnat. L’astuce est vieille comme le monde et très souvent employée dans le monde de l’espionnage. De jolies filles servant d’appâts pour attirer tel ou tel diplomate dans des pièges, on l’a trop souvent vu dans la saga des James Bond. Mais jusque-là, si nos stars du football nous ont habitué à des scandales ont sont très souvent impliquées dans des affaires mêlant des filles à la plastique de rêve, personne n’avait pensé à les utiliser pour remplir des stades.
La nouvelle trouvaille du président de la fédération ghanéenne de football est tout ce qu’il y a de plus sérieux. Kwesi Nyantakyi en a fait l’annonce sur les ondes d’une radio ghanéenne : « On doit permettre aux femmes sexy d’aller au stade, et croyez-moi, les hommes les suivront dans les stades pour regarder les matchs. La plupart des hommes iront au stade s’ils entendent que de belles filles s’y rendent également. Ils iront pour voir les filles !», a-t-il expliqué.
Si on peut être déjà rassuré de l’efficacité de la mesure, on a quand même des interrogations quant à sa mise en application. Comment seront sélectionnées ces filles sexy ? Passeront-elles des castings ? Et le plus important, les hommes auront-ils le droit de repartir avec elles après le match ?
T.W.