Gérard Depardieu veut le passeport Algérien

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans l’interview accordée au JDD, l’acteur désormais installé en Russie, revient sur la polémique de son exil fiscal qui l’a amené à rendre son passeport français. Il évoque également sa nouvelle posture de « citoyen du monde », tout en rendant des hommages appuyés à Vladimir Poutine.

Six mois après sa lettre provocante au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, dans laquelle il annonçait vouloir rendre son passeport français suite à la polémique, il affirme vouloir le passeport algérien, voire sept autres passeports des pays qu’il apprécie pour ne pas avoir à demander des visas.

Il explique à nouveau son exil : « Je ne suis pas un exilé fiscal, je ne fuis pas le fisc. J’ai juste dit que le taux d’imposition sur ma personne était trop à mon âge (…) J’aime les français, je ne suis pas parti ».

- Advertisement -

Effectivement, les français ont l’air de bien le lui rendre puisqu’à Nice Gérard Depardieu a reçu divers honneurs et le public était présent pour l’applaudir, ce qui l’a beaucoup ému.

« Je corresponds à une image que les français aiment : un rebelle qui bouscule les choses, qui est parfois ivre. C’est un esprit hooligan qui plaît beaucoup à Poutine ».