Football: Le Marocain Ayoub El Kaabi désormais meilleur buteur de tous les temps de l’Olympiakos en Coupes européennes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
AyoubAl Kaabi, international marocain évoluant à l'Olympiacos (DR)@MSN

Le Pirée (© 2025 Afriquinfos)- Ayoub El Kaabi est rentré dans l’histoire de l’Olympiakos! L’international marocain, auteur du but victorieux du match face à Porto, en Ligue Europa le 24 janvier 2025, est devenu le ‘Meilleur buteur de l’histoire’ du club grec en compétitions européennes.  

Auteur de l’unique but du match face à Porto, lors de la 7ᵉ journée de la Ligue Europa le jeudi 24 janvier 2025, Ayoub El Kaabi est devenu le ‘Meilleur buteur de l’histoire’ du club grec en compétitions européennes. Avec cette réalisation, l’international marocain a porté son total à 21 réalisations sous les couleurs de l’Olympiakos en Europe, dépassant ainsi le record de son compatriote Youssef El-Arabi qui avait marqué 20 buts en 50 rencontres.

Le Lion de l’Atlas, grâce à son but face à Porto, permet à l’Olympiakos de se rapprocher d’une qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition. Arrivé à l’Olympiakos en août 2023, en provenance d’Al Sadd, le joueur de 31 ans est un titulaire indiscutable du club grec.

Il a enregistré 8 buts en Ligue Europa, 11 en Conférence League et 2 dans les matchs de qualification à la Ligue Europa. Cette saison, son compteur affiche 18 buts et 4 passes décisives en 29 matchs joués toutes compétitions confondues.

S. B.