Football : Djibouti lance le programme "Grassroots" de la FIFA au nord

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 A travers la première phase de ce programme, dont les cours seront dispensés par un expert international mandaté par la FIFA, une trentaine d'éducateurs, d'animateurs et d'enseignants d'Obock et de Tadjourah, les deux principales villes du nord de Djibouti, suivront une formation sur les notions de base du programme Grassroots de la FIFA.

Selon la Fédération djiboutienne de football, cette initiative permettra de former des techniciens qui vont encadrer des enfants âgés de 6 à 12 ans dans ces deux villes du nord du pays.

Notons que le programme Grassroots de la FIFA intervient auprès des associations membres de la FIFA qui souhaitent donner la priorité au football de base et participe à la formation des éducateurs et des entraîneurs qui souhaitent se spécialiser dans ce domaine. La FIFA fournit à chaque association du matériel sportif et éducatif. Depuis 2009, ce programme de la FIFA invite les acteurs du football à se concentrer sur la formation des enfants âgés de 6 à 12 ans. Au cours des trois dernières années, des éducateurs issus de 70 pays différents ont bénéficié des conseils de l'équipe de développement de la FIFA sur l'organisation et le développement du football de base, avec l'aide du manuel officiel Grassroots de la FIFA.

- Advertisement -