Football : des Super Eagles saluent la mémoire de Keshi, 4 ans après sa disparition 

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Mémoire de Keshi

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Mémoire de Keshi | Quatre ans après sa mort, les compatriotes de Stephen Keshi, ancien joueur et entraineur des Super Eagles du Nigéria, et plus particulièrement le monde du football se souviennent de lui.  Nombreux parmi eux lui ont rendu hommage. L’un des plus vibrants messages, a été celui  du défenseur de Leganes, Kenneth Omerua que le défunt technicien a lancé très jeune en équipe nationale.

Dimanche le 07 juin dernier, cela faisait quatre ans que Stephen Keshi est passé de vie à trépas des suites d’une crise cardiaque à 54 ans. Ancien joueur et entraineur des Super Eagles, c’est tout naturellement que de nombreux hommages lui ont été rendus par des internationaux  nigérians avec qui il a évolué mais aussi ceux qu’il a dirigé. L’un d’eux, Kenneth Omerua aujourd’hui défenseur central à Leganes en Liga espagnol, a dédié un vibrant message à celui qu’il considère comme son « papa ».  « Cela fait déjà quatre ans et j’espère toujours que je prendrais un jour le téléphone et vous appellerais comme je le faisais», a écrit le joueur sur son compte Instagram.

«Tu me manques mais je suis triste, je suis très triste que je commence à m’habituer à votre absence mais une chose que je n’oublierai jamais, ce sont vos conseils et vos encouragements… Vous m’avez donné plus d’une chance et vous m’avez dit à plusieurs reprises, jusqu’à ce que ça me vienne à l’esprit, que tout le monde ne peut pas m’aimer. Vous m’avez dit de toujours travailler dur et de ne pas m’attendre à être favorisé parce que le travail dur paie toujours. Vous m’avez donné une opportunité à un très jeune âge, même lorsque je ne m’y attendais pas », a poursuivi le joueur aujourd’hui âgé de 26 ans. C’est en effet à 19 ans que Stephen Keshi lui a offert sa première cape en équipe nationale lors de la CAN sud-africaine remportée par les Super Eagles.

Un souvenir que n’oubliera jamais le joueur qui entretenait visiblement une relation particulière avec son coach. Kenneth Omerua aura aimé que son défunt sélectionneur puisse être là pour voir l’homme qu’il est devenu aujourd’hui « Je me suis mariée et nous avons une belle fille ‘’Chairein’’et elle est adorable et me ressemble. D’accord peut-être pas, tu l’aurais aimé. J’ai dû écrire tout ça maintenant parce que je viens de réaliser que tu n’étais pas là pour tout voir. Merci pour tout papa et continue de reposer en paix Keshi. Pour toujours dans mon cœur » a conclu le joueur.

- Advertisement -

Stephen Keshi était une légende du football africain. Il fait partie du cercle fermé des footballeurs ayant remporté la CAN en tant que joueur et entraineur. C’est sous sa direction que les Super Eagles ont remporté la 3ème CAN de leur histoire.

Boniface T.