Football : Le Cameroun prépare la Coupe du monde militaire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La sélection camerounaise dirigée par le coach Joseph Atangana et Bertin Ebwelé est constituée de 26 joueurs évoluant essentiellement dans les équipes locales.

Au terme du stage préparatoire qui se poursuivra jusqu'au départ pour Bakou prévu fin juin, 23 éléments seront retenus pour la phase finale de la Coupe du monde militaire. Les 16 nations participantes sont réparties en quatre groupes. Au cours de cette compétition, le Cameroun, vice champion du monde militaire 2007 en Inde, évoluera dans la poule D, avec le Brésil, les Pays-Bas et le Qatar. La poule A comprend l'Azerbaïdjan, l'Irak, le Mali et le Canada. L'Algérie, la France, le Bahreïn et le Kenya sont dans le groupe B. La poule C comprend quant à elle Oman, la Côte d'Ivoire, l'Allemagne et les Etats-Unis.

Au palmarès général, l'Italie arrive en tête avec 8 sacres mondiaux, suivie de la Grèce (6 victoires), la France et l'Egypte qui comptent 5 médailles d'or chacune.

La Coupe du monde de football militaire est organisée tous les deux ans par le Conseil international du sport militaire (CISM). La compétition a été créée en 1946 et s'appelait à l'origine championnat du monde militaire. Le nom a changé lors de l'édition 2001. Un tournoi féminin dénommé championnat du monde militaire féminin a été créé en 2001.