Foot : Le club Lydia Ludic Burundi FC s’incline devant le Stade Malien de Bamako

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Par ses récentes victoires, le club Lydia Ludic Burundi FC avait suscité de l’espoir chez les fans du ballon rond. Cependant, certains supporters ne désarment pas et  se donnent même le luxe de penser que dans le match retour, prévu à Bujumbura samedi 1er juin, des miracles peuvent s’opérer.

Ce match aller perdu compte pour les barrages de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Il faut noter que le club Lydia Ludic Burundi FC avait créé des surprises au Stade Prince Louis Rwagasore en battant Asec Mimosas de Côte d’Ivoire voici deux semaines.

D’autres fans de ce club contactés à Bujumbura après cet échec signalent que cette défaite est comme un coup de tonnerre et selon eux, se racheter pour le match retour devient très difficile.

- Advertisement -

Les « bleus et blancs » avaient éliminé successivement Police FC du Rwanda au tour préliminaire (1-0 à l’aller et 1-1 au retour au Rwanda), Daring Club Motema Pembé de la RDC (République Démocratique  du Congo) en 16ème de finale.

A l’aller, le club burundais  avait été battu 1-0 par les Congolais mais au retour à Bujumbura, la situation a été renversée. Lydia Ludic FC a battu les Congolais 2 buts à zéro.