Essien et Mourinho en quarts de finale de la C1 avec le Real

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L’Afrique aura été peu représentée et peu brillé dans ce duel entre deux grandes formations européennes. En l’absence d’une titularisation de Michael Essien dans les rangs du Real, c’est essentiellement Patrice Evra qui a vanté les couleurs du continent noir ce 5 mars à Old Trafford.

Savoir attendre son heure ; c’est la posture que les Merengue ont adoptée ce mardi contre des Red Devils qui sans être étincelants dans la construction d’actions de classe, ont été les premiers à ouvrir le score à domicile à la 48ème minute, grâce à un « own goal » de Sergio Ramos (contre son camp). Les joueurs de Sir Ferguson venaient là de surprendre les visiteurs qui avaient grosso modo mis le pied sur la première partie du jeu, en s’offrant les occasions les plus franches. Sans concrétiser toutefois.

Peu après, intervint le tournant de ce match : l’expulsion de Nani à la 48ème sur une faute très peu évidente, dans sa conception, sur Arbeloa. Manchester sera dès cet instant déstabilisé dans son positionnement tactique sur la pelouse. Grâce à un Kaka percutant et un Ronaldo encore décisif, les Blancs vont faire parler la poudre. En marquant en deux minutes d’intervalle, aux 67èmes et 69èmes minutes. D’une part grâce au Croate Modric sur une belle frappe des 25m, et d’autre part par le biais de la vigilance du Portugais devenu star à Manchester, C. Ronaldo.

- Advertisement -

Les Mancuniens qui ont aligné le doyen Ryan Giggs qui a joué son 1000è match en tant que titulaire viennent de rater à nouveau une belle occasion de poursuivre leur bonne entame de saison en Champions League, alors qu’ils dominent la Premier League anglaise.

Afriquinfos