Essien et Drogba demeurent les joueurs les plus chers de l’histoire de la Ligue 1

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Michael Essien du Ghana, Didier Drogba de la Côte d’Ivoire, Mahamadou Diarra du Mali, Gyan Asamoah du Ghana et El Hadj O. Diouf du Sénégal sont les Africains qui apparaissent dans le top 20 des footballeurs les mieux vendus par les clubs de Ligue 1 depuis près de deux décennies. La plupart de ces virtuoses noirs du ballon rond sont passés de l’Hexagone vers le sol britannique. A l’exception du milieu de terrain Mahamadou Diarra, plus connu sous le nom de « Djila » qui a choisi de déménager de la Ligue 1 vers la Liga espagnole.

Lyon et Chelsea raflent les grosses mises

 

Leurs transferts vers l’Angleterre ont respectivement rapporté 38 et 37 millions d’euros à Lyon et à l’Olympique de Marseille. Eux, ce sont Michael Essien et Didier Drogba. Ils ont la particularité commune d’évoluer sous les couleurs du Football Club de Chelsea ; un des meilleurs clubs de la Premier league anglaise depuis près d’une décennie.

Lyon qui a longtemps mis la main sur la Ligue 1 en raflant consécutivement plusieurs titres de champion place un autre pion à la troisième place du top 20 précité. Il s’agit de Karim Benzéma qui a coûté 35 millions d’euros au Real qui l’a arraché au club rhodanien, en 2009.

Mahamadou Diarra, encore un ex joueur du club lyonnais occupe la 5ème place dans ce classement. La flèche de l’attaque de l’équipe nationale du Ghana, Gyan Asamoah est 16ème, et l’ex feu follet des Lions de la Téranga, El Hadj Diouf est 19ème.

Afriquinfos