Ecrasante victoire du PSG et but polémique à Manchester

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Hier nous avons pu assister à l’écrasante victoire du PSG face au Bayer Leverkusen (4-0) avec notamment un doublé de l’incontournable Zlatan Ibrahimovic. Une frappe surpuissante et un penalty lui permettent de devenir le meilleur buteur de la compétition avec 10 buts, juste devant Cristiano Ronaldo et envoie quasiment le PSG en quart de finale, sauf énorme revirement de situation lors du match retour qui se déroulera au Parc des Princes.

Dans l’autre rencontre qui opposait le FC Barcelone à Manchester City, les Blaugranas ont pris un avantage précieux dans leur quête de qualification en s’imposant 2-0 sur la pelouse adverse. Un but sur penalty de Lionel Messi et une frappe croisée de Dani Alvès ont permis au Barça de s’imposer. La faute qui a engendrée le penalty et l’expulsion de Demichelis fait d’ailleurs débat depuis hier soir. Bien qu’elle soit flagrante, elle semble pourtant commise en dehors de la surface.

- Advertisement -

Le milieu ivoirien Yaya Touré à la fin du match a fait part de son mécontentement envers l’arbitrage  « Je ne suis pas quelqu'un qui me plaint de l'arbitrage mais il (Jonas Eriksson, ndlr) a contribué à notre défaite. C'était un arbitrage décevant, à chaque fois il y avait faute pour eux. »  a-t-il commenté au micro de beIN Sports.

L’ivoirien entretient quand même l’espoir pour le match retour : « Maintenant, il y avait de la place pour faire quelque chose. Et dans le foot, on ne sait jamais ce qui peut se passer, chaque match à son histoire.». Tout comme son compatriote belge d’origine congolaise Vincent Kompany qui a réagi sur ITV « Au retour, si le match est du même niveau qu'aujourd'hui et que l'on fait en sorte d'éviter les fautes, on aura une chance ».

Afriquinfos