Drogba ne tarit pas d’éloges à l’égard de Romelu Lukaku

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La Côte d’Ivoire de Didier Drogba et la Belgique d’Eden Hazard s’affronteront demain dans le cadre d’un match amical pour préparer la Coupe du Monde au Brésil qui débute dans 3 mois. À cette occasion, l’attaquant ivoirien de Galatasaray est revenu sur l’équipe des Diables Rouges et plus précisément sur Romelu Lukaku.

Drogba estime que la Belgique à une chance au Brésil au vue de tous les joueurs de qualité qui composent l’effectif. Pour lui cette équipe ressemble à la Côte-d’Ivoire de 2006 : « Elle me fait un peu penser à la Côte d’Ivoire en 2006. Plusieurs joueurs s’étaient révélés en cours de la campagne qualificative […]  Ils ont les joueurs pour faire quelque chose au Brésil mais pour beaucoup ce sera une première expérience. Ça passera ou cela cassera. ».

Le joueur de 35 ans a aussi évoqué l’attaquant de Chelsea Romelu Lukaku. Lui qui est l’idole du joueur belge confirme tous les espoirs que l’on porte envers l’attaquant d’origine congolaise. «Il faut arrêter de nous comparer. Il est aussi grand, certes, mais il est déjà plus costaud et possède des qualités que je n’ai pas. […] Sa progression est meilleure que la mienne. A 19 ans, il était à Chelsea, moi j’étais au Mans. »

- Advertisement -

Ces compliments feront sûrement très plaisir au jeune diable rouge de 20 ans qui doit déjà être concentré pour le match de demain face à son idole.

Afriquinfos