Distinctions: La Fondation Abdou Diouf Sports Vertu honore des athlètes africains

Afriquinfos Editeur 25 Vues
2 Min de Lecture

C’est à Dakar au Sénégal que s’est tenue la 12ème édition du gala de récompense organisée par le Fondation Abdou Diouf Sports Vertu. Les athlètes à l’honneur au cours de cette cérémonie sont la sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré et le taekwondiste gabonais Anthony Obame. Ils ont été respectivement distingués par le Prix d’Excellence 2014 et le Prix d’Honneur 2014 de la Fondation Abdou Diouf Sports Vertu.

Ces deux sportifs de haut niveau ont fait flotter haut le drapeau du Continent lors de compétitions internationales. Murielle Ahouré est double vice-championne du 100 m et du 200 m lors des Mondiaux en Russie en 2013. Anthony Obame pour sa part a été médaillé d’Argent aux derniers Jeux Olympiques de Londres en 2012.

D’autres sportifs d’aujourd’hui et d’hier ont été également récompensés au cours de cette cérémonie. Ainsi, le Sénégalais Balla Dièye, bénéficie du Prix d’Encouragement pour avoir lors des derniers championnats du monde de Taekwondo décroché la médaille d’Or. Stephen Keshi, l’entraineur des Super Eagles du Nigéria et les Sénégalais El Hadj Malick Sy et Charles Wade (90 ans) ont été honorés pour l’ensemble de leur carrière.

Dans le parterre d’invités présents à ce Gala, le président du Sénégal, Macky Sall, Lamine Diack le président de la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF), l’attaquant de Chelsea Didier Drogba et bien évidemment l’hôte du jour, l’ex président de l’OIF Abdou Diouf.

Les Prix de la Fondation Abdou Diouf Sports Vertu récompensent depuis 1988 tous les deux (2) ans,  les sportifs africains qui de par leurs performances et leurs comportements, inspirent la jeunesse du Continent.

Le rendez-vous est déjà pris pour 2016.   

Tajudeen Waliyullah