Dieudonné malade mental selon Thierry Ardisson

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A travers ses différentes sorties, ses vidéos et ses spectacles, l’humoriste Dieudonné est perçu comme antisémite par un bon nombre de personnes. Sa focalisation sur ce thème lui a valu de nombreuses critiques et des poursuites judiciaires notamment pour diffamation ou incitation à la haine.

Bien qu’il ait affirmé à de nombreuses reprises ne pas être antisémite, son fameux geste de la « quenelle » et ses différentes déclarations antisémites ne font que mettre de l’eau dans le puits de ses détracteurs. On lui reproche également un rapprochement avec le Front National, parti qu’il avait pour habitude de critiquer à ses débuts.

A l’occasion de la diffusion du reportage de « Spécial investigation » sur Canal+ qui lui était consacré, Thierry Ardisson a déclaré que Dieudonné était atteint de la « pathologie », de la « maladie mentale » qu’est l’antisémitisme.

Comme à son habitude, le polémiste devrait répondre à cette nouvelle accusation par le biais d’une vidéo. Il avait déjà répondu à Aurélie Filippetti qui s’était félicitée de l’interdiction de son spectacle et l’avait présenté comme un « militant d’extrême droite » plus que comme un humoriste. Il annonçait d’ailleurs déjà sa prochaine vidéo pour mercredi 2 juillet sur sa chaîne Youtube Iamdieudo par le biais de Twitter.


Afriquinfos