Derby entre le Bayern et Dortmund avec des Africains en attraction

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Jérôme Boateng (Ghanéo-Allemand) et le Bayern vont tenter de briser le cercle du signe indien qui caractérise leurs matches ces derniers mois contre le grand rival du Borussia Dortmund. Patrick Owomoyela (Nigérian d’origine jouant pour l’Allemagne) représentera le continent africain sous les couleurs des jaunes et noirs de la Rhur.

Les deux équipes vont croiser ce soir les crampons dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Allemagne. Deux fois Champions d’Allemagne les deux saisons écoulées et bourreau des Bavarois toutes compétitions confondues sur le sol allemand, les joueurs du Borussia occupent actuellement la deuxième place en championnat, juste derrière le club mythique de l’Allemagne !

Mais ce sont les futurs poulains de Guardiola qui ont la pêche en ce moment en Bundesliga dans lequel presque rien ne leur résiste. Dernière illustration de cette bonne santé mentale, physique et morale de l’effectif de la Bavière, ses cinq éclatantes victoires toutes compétitions confondues (en Allemagne et en Europe), contrairement à la formation de la Rhur (Borussia) qui n’a totalisé que deux succès en autant de rencontres et sur les mêmes fronts !

- Advertisement -

Afriquinfos