Ces « curieux » leaders des poules des éliminatoires avant la 3ème journée !

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Qui l’eût cru avant le début de ces éliminatoires du Mondial 2014. La révolution, la mue qui s’est emparée du monde du ballon rond en Afrique (en matière d’hiérarchie) est toujours en marche ! Du moins jusqu’à l’entame de cette troisième journée des éliminatoires du Mondial brésilien. Quand ce ne sont pas des équipes recalées dès le premier tour de la CAN 2013 qui sont aux commandes des poules à la surprise générale, ce sont des absents de la dernière grand-messe du continent noir qui trônent à la tête des groupes.

Tenez ; dans la poule A, l’Ethiopie est leader devant l’Afrique du Sud (3ème) qui était en quart de la CAN qu’elle vient d’abriter. Dans la poule B, la Tunisie mène la danse ; elle a été éliminée dès le premier tour de la grande fête du foot africain il y a presque deux mois.

Petite révolution aussi dans le groupe D qui voit le Soudan diriger les affaires devant les Ghanéens quarts-de-finaliste de la dernière CAN. Dans le groupe E, la révolution est encore plus saisissante avec le Gabon et le Congo qui dominent le finaliste de la CAN 2013, le Burkina Faso !! Dans la poule F, le Nigéria (champion d’Afrique en titre) se pointe en tête à une longueur de la revenante Namibie. Dans la poule H, le Bénin aussi détonne, en mettant sous l’éteignoir pour l’instant l’Algérie et surtout la compétitive formation du Mali. Logique inattendue aussi dans le groupe I où la Libye domine Cameroun, RDC et Togo.

- Advertisement -

Des classements qui prédisent des rencontres enlevées tout au long de ce week-end qui pointe le nez. Malheur d’ores et déjà aux perdants de cette fin de semaine qui devraient dire adieu à une place au Mondial dans un an.

Afriquinfos