C’est mardi dernier que la FAF annonçait officiellement l’abandon, l’heure est grave pour le football tunisien qui ne participera donc pas à la compétition de 2014.
La FAF souligne l’incapacité à gérer l’équipe et à anticiper les compétitions : « indisponibilité des joueurs des joueurs, retenus en équipe A (transfert à l’étranger) et impossibilité de convoquer d’autres joueurs issus du championnat professionnel achevé le 21 mai dernier », notamment que les Jeux Méditerranéens auxquels participent l’Algérie se déroulent en ce moment-même.
Les joueurs du sélectionneur Taoufik Kourichi auraient dû entamer leur dernier stage préparatoire ce mardi pour recevoir la Lybie dimanche prochain en match aller. Mais suite à l’annonce inattendue la Lybie est qualifiée automatiquement pour les sélections finales du 11 janvier au 1e février 2014 en Afrique du Sud.
En revanche, la Tunisie et le Maroc se rencontreront le 6 juillet à Sousse pour le match aller et le 13 juillet à Tanger pour le match retour.