Un Béninois nommé au poste de Représentant spécial adjoint pour la Côte d’Ivoire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

M. Akodjènou est actuellement Inspecteur général du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Auparavant, il a travaillé au sein de l'Association mondiale de prospective sociale/Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) en se concentrant principalement sur la recherche en science politique.

Il a commencé sa carrière aux Nations Unies au HCR en 1986 à Djibouti avant de poursuivre dans différents pays notamment en tant que Représentant pour le HCR au Mali, en Sierra Leone et en tant que Coordonnateur régional pour le Libéria et la Côte d'Ivoire au Ghana.

- Advertisement -

M. Akodjènou a ensuite été nommé Directeur des services d'urgence et de sécurité au siège du HCR à Genève puis Directeur de la Division des services opérationnels avant d'occuper le poste d'Inspecteur général en 2009.

Il est diplômé de l'Université de Cotonou et de l'Institut des Relations Internationales de Yaoundé, au Cameroun, et détenteur d'un Doctorat de Science politique à l'Institut des études internationales à Genève.

Auparavant, les quatre médecins avaient été entendus à la Direction générale de migration (DGM), avant d'être mis à la disposition du district sanitaire de Boma.

Dans le cadre de la coopération en matière de santé entre la RDC et la Belgique, des équipes de médecins effectuent  souvent des missions en RDC, en vue d'aider les populations en leur administrant des soins gratuitement.