Coopération: La République Dominicaine va ouvrir incessamment un Consulat à Dakhla

Afriquinfos Editeur 207 Vues
2 Min de Lecture
Le Président dominicain Luis R. Abinader Corona a accordé une audience au chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita ce 16 aout à Saint-Domingue.

Saint-Domingue (© 2024 Afriquinfos)- La République Dominicaine (archipel des Grandes Antilles, région des Caraïbes, en Amérique) a annoncé ce 17 aout 2024 la prochaine ouverture d’un Consulat à Dakhla, et a ouvertement soutenu «la souveraineté du Maroc sur le Sahara».

A la faveur d’une audience accordée ce 16 aout 2024 par le Président dominicain Luis R. Abinader Corona au chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita en marge de la prestation de serment du dirigeant pour un nouveau mandat, Saint-Domingue a clairement exprimé «son soutien ferme à la souveraineté du Maroc sur le Sahara». Et son «intention de considérer en tant que priorité dans les futurs plans d’expansion, l’ouverture d’un Consulat dans la ville de Dakhla». Des précisions diplomatiques rapportées par un communiqué des Affaires étrangères de la République Dominicaine.

Au Palais National de Saint-Domingue ce 16 aout 2024, le Président Luis R. Abinader Corona a également mis en avant sa volonté de «renforcer les relations bilatérales dans tous les domaines» avec le Royaume chérifien et son intention «d’effectuer une visite au Maroc, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI».

Représentant Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la prestation de serment du Président dominicain réélu pour un nouveau mandat, le ministre Nasser Bourita a transmis à son hôte les «félicitations et les vœux de succès» du souverain marocain.

Le Président dominicain Luis R. Abinader Corona a accordé une audience au chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita ce 16 aout à Saint-Domingue.

La diplomatie du Maroc souligne souligne que le déplacement de Luis R. Abinader Corona en terre marocaine offrira l’occasion de mettre «en place un cadre pour l’approfondissement des relations bilatérales dans divers domaines». Arrivé au pouvoir en aout 2020, Luis R. Abinader Corona a entamé ce mois d’aout 2024 son deuxième et dernier mandat à la tête de ce pays des Caraïbes réputé pour sa stabilité et son essor économique.

Afriquinfos