Le club Lydia Ludic Burundi FC éliminé de la CAF

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Sous un ciel clair, à la maison, devant ses supporters, au Stade Prince Louis Rwagasore de Bujumbura, les bleus & blancs n’ont pas pu résister à  l’offensive  malienne.  Dépourvu  de trois joueurs très importants dont le capitaine, le club Lydia Ludic Burundi FC a été dominé tout le long du match. Le professionnalisme des joueurs du Stade Malien de Bamako n’a pas permis aux Burundais de réussir leurs actions.

Malgré cette défaite,  les supporters burundais ne se découragent pas du tout. Ils remercient  par ailleurs ce club qui, après plus  de vingt ans, est parvenu à arriver dans les 8ème  de final. Contactés après le match, ils demandent au gouvernement de soutenir beaucoup les clubs de football afin qu’un jour, ils puissent arriver au moins dans les demi-finales. Pour eux, ce n’est pas la volonté des joueurs qui fait défaut mais le soutien financier.

« Nos joueurs sont mal payés alors que dans d’autres pays, un joueur peut vivre du football seulement. Ce sont des professionnels. Les joueurs burundais sont obligés de faire d’autres métiers comme être taximan, chauffeur dans des entreprises ou des Organisations internationales, coiffeurs, etc pour survivre » indique Abdoul,un amateur  du  ballon rond, très  touché par la défaite du club Lydia Ludic Burundi FC, sur son stade.

- Advertisement -

Rappelons qu’au match aller du 19  mai 2013, le Stade Malien de Bamako  avait battu le club Lydia Ludic Burundi FC 5 buts à zéro.