New Jersey (© 2025 Afriquinfos)- Le trophée du Mondial des Clubs 2025 ira en Europe. Fluminense, seul club hors «Vieux Continent» encore lice, a été éliminé en demi-finale par Chelsea. Les Blues se sont imposés 2 buts à 0, grâce à un doublé, ironie du sort, d’un ancien du club brésilien!
Joao Pedro, ancien joueur de Fluminense a été le bourreau de son club formateur. Nouvelle recrue des Blues, l’attaquant carioca a vu double lors de la demi-finale du Mondial des Clubs 2025. Un premier but à la 18ème et un second à la 56ème ont scellé le sort des «Tricolor» qui jusque-là, créaient la surprise, en éliminant notamment l’Inter de Milan, en 8è de finale.
Face à la fougue des jeunes joueurs de Chelsea, la vieille garde de Fluminense menée par le gardien Fabio (44 ans), la charnière centrale composée de Thiago Silva (40 ans) et Dos Santos (35 ans), et l’attaquant argentin German Cano (37 ans), ne verra donc pas la finale. Le match du bouquet final opposera donc Chelsea au vainqueur de la confrontation entre le PSG et le Real Madrid dans la soirée de ce 09 juillet.
S. B.