Obi et Chelsea ont le blues de la Champions League européenne !

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C’est Mikel Obinna, plus connu sous le nom d’Obi, milieu de terrain nigérian de Chelsea qui a fait état de l’exaspération des Blues en cette fin de saison. Il a fait ses "confessions" à la presse anglaise. Actuels troisièmes de la « Barclays Premier League », les joueurs de Chelsea sont nostalgiques des matches de la Champions League. Depuis la fin de l’année 2012, ils ont été reversés en Europa League.

Une compétition dans laquelle ils rejoueront ce jeudi contre les Russes de Rubin Kazan, à l’étape des quarts de finale. Ces Anglais ont dominé la manche aller il y a une semaine sur le score de 3-1.

Mais tout ceci ne suffit pas pour combler les Londoniens. « Nous avons hâte de retrouver la Champions League ; je ne suis même pas en mesure d’identifier l’hymne de l’Europa League. En sept ans de présence en Angleterre, c’est la première fois que je joue un jeudi soir, dans le cadre de cette Coupe », confesse Mikel Obi, devenu incontournable dans son club.

- Advertisement -

« Je ne jette pas de discrédit sur l’Europa League, mais il n’y a pas de photo en termes de sensation entre les matches de cette Coupe et ceux de la Champions League », lance en signe de dépit le solide milieu de terrain africain.

Chelsea est engagé sur plusieurs fronts en cette fin de saison : le championnat, la Coupe nationale (dont il est champion en titre) et l’Europa League. Sur les sept dernières années, Chelsea a remporté cinq coupes nationales.

Afriquinfos