CHAN 2014 : Les Hirondelles du Burundi égalisent avec les Crocodiles du Soudan (1-1)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dominées physiquement, les Hirondelles (Intamba  en Kirundi, la langue nationale) ont dominé  les 1ères vingtaines minutes du match.  Avec des passes bien contrôlées, plusieurs occasions se sont présentées, heureusement pour les Crocodiles, le gardien du but est resté très vigilant. C’est à la 19ème minute que Tambwe Amisi, joueur du Club Vital’o (meilleur joueur et meilleur buteur de la CECAFA) marque le seul but pour les Burundais.  

Avec cette action, les supporters se réveillent croyant que les choses vont continuer de cette façon. Malheureusement, cet espoir  n’a pas duré  parce qu’à la 28ème, Nadir El Tayeb a marqué un but d’égalisation suite  à un penalty. Les Burundais habillés au tricolore (Rouge-Blanc-vert) se découragent mais parviennent tant bien que mal à tenir jusqu’à la dernière minute du jeu.

A la fin du match, Amars Niyongabo, entraineur-adjoint des Hirondelles a affirmé que son équipe n’a pas été brillante suite au départ de  cinq joueurs très récemment. Pour lui, les nouveaux-venus qui, pour la plupart  jouent pour la 1ère dans l’équipe nationale doivent prendre du temps pour se familiariser avec les vétérans et acquérir des techniques, une endurance pouvant leur permettre de mieux tenir dans les compétitions internationales.

- Advertisement -

Il faut noter que le match retour est attendu en trois semaines à Karthoum au Soudan. Et rappelons que la CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) est une compétition continentale différente de la CAN parce que seuls les joueurs évoluant dans les championnats nationaux y prennent part.