Britney Spears fait fuir les Pirates !

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Aujourd´hui, Rachel Owens, un officier de la marine marchande écossaise, qui navigue au large de l’Afrique de l’Est, a confié au monde dimanche son arme secrète qui permettrait véritablement de repousser et donc d’éviter les attaques des pirates.

Quelle est donc cette arme ? Un piège de poudre de canon ou des tonneaux de feu ou encore une armé militaire à bord du navire ?

Non, c’est bien plus simple et plus vulnérable que la violence. Pour Mme Owens, il suffirait de diffuser les tubes Baby one more time et Oops ! I di dit again de la célèbre Britney Spears afin de faire fuir nos pilleurs.

"Britney Spears est vraiment le meilleur moyen de tenir à l'écart les pirates, a assuré sans rire cette femme de 34 ans. Sa musique a été choisie par l'équipe de sécurité qui accompagne notre navire. Ils savent très bien que les gangs détestent la culture occidentale, ce qui fait de Britney une arme parfaite."

Ce n’est pas une blague, surtout que Rachel Owens en question navigue sur la côte ou se situe l’un des points de ralliement des pirates somaliens. Cet officier de la marine est donc plutôt bien placé pour donner des conseils.

Elle explique par ailleurs, comment sont faits les pillages. Tout d’abord, ils montent à bord du bateau dans le but de kidnapper les équipes. Ils kidnappent ces équipes puis exigent des rançons qui peuvent aller jusqu’à plusieurs millions d’euros.

 

Cet acte est d’une vraie menace pour la Royal Navy. En effet, les chiffres ne sont pas très rassurants et Rachel admet très ouvertement que les pilleurs sont de véritables dangers.

"Mais, grâce aux haut-parleurs qui diffusent de la musique, les équipes de sécurité ne se servent presque plus de leurs armes, puisque les pirates s'approchent rarement", ajoute Rachel. 

D’après un reporter de la BAPSC,

"Cette méthode s'inscrit dans les dernières innovations technologiques pour protéger les navires des attaques extérieures". 

Bien que la musique ne soit pas du tout le seul moyen de se défendre, elle est parfois utilisées en tant qu’arme et de plus en plus.

Par exemple en 20114

La musique n'est néanmoins pas le seul moyen de se défendre. Elle n'est diffusée que lorsque les hommes armés de la sécurité ne parviennent pas à repousser les assaillants.

"Jusque-là, je pensais que se servir de la musique de Justin Bieber comme moyen de défense était contre les principes de la convention de Genève."