Au moins 29 blessés dans de nouveaux heurts au Caire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Une marche avait été organisée par la communauté copte en hommage aux victimes de l'incident du 9 octobre, qui a fait 25 morts et plus de 300 blessés dans des heurts entre manifestants coptes et troupes gouvernementales devant le bâtiment de la télévision égyptienne au Caire.

Jeudi, le cortège formé de plusieurs dizaines de coptes se dirigeait vers la place Tahrir située dans le centre du Caire lorsque des affrontements avec des habitants ont éclaté et dégénéré, les deux camps finissant par se jeter des pierres et des bouteilles.

Toutes les personnes blessées jeudi lors de ces nouveaux heurts se trouvent dans un état stable, a rapporté l'agence de presse officielle MENA.

- Advertisement -

Cet incident montre une nouvelle fois que les tensions interconfessionnelles continuent à fragiliser la stabilité du pays.

Ces nouveaux heurts sont survenus à la veille d'une grande manifestation prévue ce vendredi au Caire, laquelle vise à protester, entre autres, contre le projet constitutionnel.

Des élections législatives historiques auront lieu à la fin du mois dans le pays, mais les manifestations fréquentes suscitent des inquiétudes.