Libération de 25 prisonniers égyptiens en échange de l’Israélo-américain Ilan Grapel

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Un bus a transporté les 25 Egyptiens à l'hôtel Taba où ils seront reçus par les gouverneurs du Sinaï et les représentants de la communauté bédouine locale, a déclaré à Xinhua une source de la sécurité locale.

Un avion israélien a transporté Ilan Grapel du Caire en Israël pendant que se faisait la confirmation d'identité des 25 Egyptiens à l'hôtel. Un représentant spécial du Premier ministre israélien Netanyahu et des agents de sécurité se trouvaient à bord de l'avion, a fait savoir le gouverneur du Sud Sinaï lors d'une conférence de presse.

D'après l'accord d'échange atteint par les officiels égyptiens et israéliens plus tôt cette semaine, M. Grapel est libéré après quatre mois d'emprisonnement en Egypte pour espionnage.

- Advertisement -

Les officiels de la défense débrieferont Ilan Grapel une fois en Israël. Il prendra ensuite un avion pour les Etats-Unis, où il retrouvera sa famille, a rapporté le site d'informations israélien Ynet.

M. Grapel a été arrêté le 12 juin pour espionnage pour le compte du Mossad et a été accusé par les autorités militaires égyptiennes d'avoir participé aux troubles politiques en février.