L’Egypte nie l’arrivée de membres de la famille Kadhafi au Caire

ecapital
2 Min de Lecture

"Nous n'avons aucune information concernant l'arrivée des membres de la famille Kadhafi", a déclaré à Xinhua un responsable de la sécurité à l'aéroport international du Caire sous couvert d'anonymat.

Le quotidien algérien de langue arabe El Khabar a rapporté lundi que huit membres de la famille Kadhafi, comprenant probablement sa fille Aisha, auraient quitté l'Algérie et seraient arrivés au Caire.

Citant une source bien informée, le journal a indiqué que les huit membres de la famille Kadhafi ont quitté samedi l'Algérie pour le Caire via l'aéroport international Houari Boumediene à Alger. Aisha a embarrassé les autorités algériennes lorsqu'elle a envoyé un message téléphonique vendredi dans lequel elle qualifiait le Conseil national de transition libyen de traitre.

- Advertisement -

La déclaration, diffusée sur la chaîne syrienne Al-Rai, a été vivement critiquée par le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Mdeleci, qui a qualifié le commentaire d'Aisha d'"inacceptable" et a promis de prendre des mesures pour empêcher que cela ne se reproduise.

L'Algérie a permis à des membres de la famille Kadhafi, y compris Aisha, d'entrer dans le pays le 29 août pour des raisons humanitaires. Aisha a accouché d'une petite fille dans une ville frontalière algérienne quelques jours plus tard.