Le port près du Canal de Suez fermé à cause des grèves

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Un cordon sécuritaire a été établi pour protéger le port Ain el- Sokhna, a rapporté l'agence de presse officielle MENA.

"Nous respectons le droit des travailleurs à exprimer leur point de vue, mais nous ne tolèrerons pas les tentatives visant à saboter les équipements publics", a déclaré le chef de la sécurité de Suez, Adel Refaat.

Les ouvriers portuaires demandent l'amélioration de leurs salaires et de leurs conditions de travail.

- Advertisement -

DP World de Dubaï, gestionnaire du terminal, a rencontré les représentants de l'administration de la force de travail pour résoudre le problème, a indiqué le média.

DP World a dû fermer le port jeudi après les grèves qui ont commencé mardi.

Une nouvelle vague de grèves du travail semble émerger en Egypte, qui continue de se battre pour sortir d'un net ralentissement économique. Au Caire, des centaines de chauffeurs de bus sont descendus dans les rues jeudi pour demander un meilleur salaire et de meilleures conditions de travail.

Vendredi dernier, les manifestations avaient eu lieu pour protester contre la résurgence de la loi d'urgence suite à la prise d'assaut de l'ambassade israélienne en début de mois.

Des dizaines de groupes politiques menacent de lancer une manifestation de masse à la fin du mois pour que le conseil militaire en place annonce clairement le calendrier pour les élections législatives et présidentielles.