Rencontre entre les ministres chinois et égyptien des Affaires étrangères

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Au cours de leur entretien, M. Yang a salué les efforts déployés par les Egyptiens pour maintenir l'ordre social et redresser l'économie.

La Chine souhaite que l'Egypte réalise une transition pacifique du pouvoir et continue de jouer un rôle important dans les affaires régionales et internationales, a dit M. Yang.

La Chine accorde une grande importance à la construction d'un partenariat de coopération stratégique avec l'Egypte et est prête à consolider et renforcer la confiance politique mutuelle entre les deux pays, à exploiter le potentiel existant en matière de coopération économique et commerciale et à intensifier la coordination sur les grands dossiers régionaux et internationaux.

- Advertisement -

De son côté, M. Amr a indiqué que les relations avec la Chine constituait l'une des plus importantes relations bilatérales de l'Egypte.

Après la récente transformation survenue en Egypte, il est vital pour le pays de renforcer ses relations économiques avec la Chine notamment dans les domaines du tourisme et des investissements, a-t-il souligné.

Par ailleurs, l'Egypte souhaite renforcer la coopération avec la Chine sur les dossiers internationaux, a ajouté le ministre égyptien des Affaires étrangères.

Les deux ministres ont également échangé leurs points de vue sur la Libye, la Syrie et la question israélo-palestinienne.