L’Egypte réitère son engagement à l’accord de paix avec Israël

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'Egypte s'est engagée à tous accords internationaux, dont la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques, a annoncé un responsable du ministère égyptien des Affaires étrangères, cité par l'agence de presse officielle MENA.

Le Caire respecte le traité de paix avec Israël si ce dernier le fait également, selon la même source.

Le responsable du ministère a confirmé que l'ambassadeur d'Egypte en Israël avait rencontré ce vendredi des responsables du ministère israélien des Affaires étrangères, qui demandaient une explication sur les propos faits par certains responsables égyptiens sur le traité de paix.

- Advertisement -

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision turque jeudi, M. Charaf avait affirmé que le traité de Camp David n'était pas quelque chose de sacré et pourrait toujours être discuté ou modifié dans l'intérêt de l'établissement d'une paix juste dans la région.

Ces remarques ont provoqué des inquiétudes d'Israël, dont les relations avec l'Egypte ont été récemment affectées par l'attaque contre l'ambassade d'Israël au Caire.

Les manifestants égyptiens ont envahi l'ambassade d'Israël au Caire le 9 septembre, provoquant l'évacuation de l'ambassadeur israélien et certains membres de l'ambassade.