L’Égypte et la Turquie signent des accords de coopération

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La visite de M. Erdogan vise à investir dans le poids politique et stratégique des deux pays dans la région pour réaliser un développement et une stabilité favorables aux intérêts des populations égyptienne et turque, a rapporté l'agence de presse officielle MENA.

Le Premier ministre égyptien Essam Sharaf a discuté avec M. Erdogan de mécanismes pour augmenter le volume des échanges commerciaux entre les deux pays de trois à cinq milliards de dollars par an, et les investissements turcs en Égypte de 1,5 à cinq milliards de dollars dans les prochaines années.

Ces accords couvrent la coopération en matière de technologie, de télécommunications, de pétrole et de ressources naturelles, d’éducation et de médias.

- Advertisement -

MM. Erdogan et Sharaf ont signé une déclaration sur l’établissement d'un conseil suprême pour la coopération stratégique.

M. Erdogan est en tournée en Égypte, en Tunisie et en Libye, des pays qui ont connu récemment le renversement de régimes longtemps au pouvoir par des manifestations populaires, dans le but de consolider les relations avec ces trois pays.