Les manifestants égyptiens démolissent en partie le mur de protection devant l’ambassade israélienne

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Une large section du mur de béton s'est effondrée alors que les manifestants continuent de s'attaquer à cette barrière construite récemment par les forces de sécurité égyptiennes.

Les relations israélo-égyptiennes se sont dégradées suite à l' annonce par l'Égypte selon laquelle cinq soldats égyptiens gardant les frontières avaient été tués le 18 août par des forces israéliennes qui s'attaquaient aux activistes dans cette zone frontalière.

Des manifestations contre Israël se déroulent depuis plusieurs jours devant l'ambassade, réclamant l'expulsion de l' ambassadeur israélien. Toutefois, les dirigeants des deux pays semblent peu désireux de voir leurs relations bilatérales se dégrader encore davantage. Israël s'est excusé pour cet incident et a promis de mener une enquête conjointe avec la partie égyptienne sur cet incident.

- Advertisement -

Des inquiétudes sur les relations bilatérales ont été soulevées depuis la démission forcée de l'ex-président Hosni Moubarak, chassé par des manifestations contre le gouvernement en février. Les pipelines égyptiens d'Arish acheminant du gaz vers Israël ont fait l'objet de cinq attentats depuis février.