L’Egypte demande à Israël de présenter des excuses pour ses attaques

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon un communiqué publié à l'issue d'une réunion ministérielle extraordinaire, également avec la participation de commandants de l'armée, l'Egypte n'abandonnera jamais les droits de ses fils, a fait savoir MENA.

La réunion a confié le ministre égyptien des Affaires étrangères à convoquer l'ambassadeur israélien au Caire pour exprimer l'opposition de l'Egypte à ces attaques.

L'Egypte appelle à ouvrir une enquête officielle sur ces attaques et à prendre toutes les mesures judiciaires sur cette affaire, selon la même source.

- Advertisement -

Vendredi, des centaines d'Egyptiens se sont réunis devant l'ambassade d'Israël au Caire pour protester contre les attaques. Les manifestations pourraient se poursuivre samedi.

Le chef d'état-major des forces armées égyptiennes, Sami Anan, s'est rendu vendredi à Sinaï pour enquêter sur la mort des Egyptiens, selon les médias locaux.

Un officier de l'armée égyptienne et quatre soldats ont été tués et plusieurs autres blessés jeudi dans des affrontements avec les forces de sécurité israéliennes et des groupes armés dans une région frontalière entre les deux pays, a annoncé le ministre égyptien de l'Information Osama Hikal, cité par MENA.

Par ailleurs, le gouvernement égyptien a décidé de rappeler son envoyé diplomatique en Israël suite à l'incident.