Importante manifestation au Caire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Nous sommes tous ici aujourd'hui, tous les partis, mouvements et coalitions sont unis pour prouver au monde que les Egyptiens ne peuvent pas être démantelés", a déclaré Mostafa Fatah, un manifestant de 32 ans.

"Le peuple égyptien et l'armée reste ensemble", a crié la foule.

Un prédicateur sur la place Tahrir a appelé les Egyptiens à rester unis avec le Conseil suprême des forces armés jusqu'à ce qu'il transfère le pouvoir à un président élu.

- Advertisement -

Malgré un accord entre les différends groupes, on craint une éventuelle tension entre les groupes islamistes et laïques qui campent sur la place Tahrir depuis le 8 juillet jours pour réclamer une accélération des réformes.

Certains groupes demandent de mettre fin au sit-in sur la place Tahrir, alors que d'autres réclament la démission du Conseil suprême des forces armés, accusé de trainer les réformes.

Les Frères musulmans et les salafistes ont pris part à la manifestation de ce vendredi pour exprimer leur soutien à l'armée, qui a pris le pouvoir le 11 février après la chute du régime Mobuarak.

Plusieurs centaines d'Egyptiens occupent la place Tahrir depuis début juillet pour réclamer l'accélération des réformes et de jugements des responsables de l'ancien régime.